En effet, la tête bizarre du forum, comme tu dis, c'est le passage à la version 3 de phpBB. J'ai repris le style modifié pour Exit depuis phpBB2 et je l'ai adapté pour qu'il soit lisible sur le 3. Je compte faire par la suite un nouveau style, à partir du style officiel de phpBB3.
Les liens du haut ne sont plus sous la forme de "boutons" mais seulement du texte. J'ai donc pensé qu'il valait mieux les espacer un peu plus, tout en sachant qu'il y a de la place donc autant s'en servir plutôt que de tout tasser.
La boîte de saisie de message a été modifiée entre phpBB2 et 3, d'où la sélection de couleur par le côté. Je ne m'y suis pas encore trop penché dessus, j'ai laissé les fenêtre en l'état pour repartir sur un nouveau style quand j'aurai fini les autres modifications importantes.
Enfin, l'histoire des avatars : la conversion ne les a apparament pas copié. Je vois que tu l'as vite remis donc ça va

. L'essentiel est que les données imposibles à récupérées aient bien été transférées sur la nouvelle version, les avatars peuvent être remis assez facilement par les utilisateurs concernés.
Merci pour tes remontées d'infos.
Il faut toutefois noter que maintenant, il y a une coloration des icones pour indiquer les nouveaux messages depuis la dernière visite (qui ne fonctionnaient pas avant), ainsi que des couleurs pour repérer le bureau.
@++
Mickaël