Mickael a écrit:
On a également le même problème avec un restaurant, une réunion dans un local... Par nature, les gens se mettent avec ceux qu'ils connaissent car ils sont plus à l'aise, c'est humain.
Certes, sauf que tu bouges plus facilement que dans un bar blindé où la seule personne que tu entends, c'est ton voisin... Et dans un restaurant, si tu ne bouges pas, les conversations se font à plus de deux... mais ce n'est qu'un avis... (et le restaurant dont je parlais est à prix libre, vin à 4 euros la bouteille,où tu peux énormément changer de place, etc)
Citer:
Et en ce qui concerne les concerts, je trouve qu'il n'y a pas plus mauvaise idée pour éviter les discussions entre les personnes. Pourquoi on évite les bars avec une musique trop forte (genre le Cap) ?
Quand je parlais de concert, je parlais de concerts dans des lieux associatifs (genre pas le Transbo quoi). Le genre de lieux où tu payes 1 euro l'entrée, où la bière est supra bonne pour 2 euros, où tu ne restes pas fixé sur une chaise, et où la musique est plus faible qu'à la chapelle, qu'au cap ou qu'à l'étoile. Bah oui, dans les petits lieux culturels, ils ont le sonomètre et les flics qui descendent si ça s'entend au dessus, donc c'est plutôt pas fort du tout, contrairement à certains bars. La preuve: quand tu connais personnes, tu arrives à parler à tout le monde, sans pour autant atteindre la fin d'un morceau... Bref c'était juste histoire de préciser. Si ça ne motive pas les foules, tant pis

Juste que je préfère les bars hétéros gay-friendly culturels que l'étoile, mais c'est une question de goût
Pour le bowling, pourquoi pas.